entre-deux-mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

entre-deux-mondes

forum de RPG s'inspirant du livre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petite ballade

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:23

*Le soleil pointait à peine et Rhia avait suivit son père sur les marchés à Velemos. Alors que le vieil homme faisait son marché, la jeune fille balladait son regard de droite à gauche poussant des soupirs d'ennui. C'était la première fois qu'elle quittait le village et, alors que cela aurait dû la réjouir, elle semblait ennuyée au plus haut point. Elle s'éloigna un peu et s'aventura dans la foule*
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:31

*Alanka marchait dans la foule. Elle se laissait porter par la foule, cherchant au gré des bancs afin de trouver de quoi se faire une nouvelle robe. Elle ne trouvait pas ce qu'elle voulait, trouvant des tissus trop coloré, trop transparent, où trop, tout simplement.
La jeune femme ne faisait pas attention à ce qu'il se passait pas plus qu'aux gens qui l'entouraient.
Tout d'un coup elle se heurta à une jeune fille qui visiblement ne faisait pas plus attention que cela à ce qui se passait.
Auncun mal ne la frappa, mais elle voulu s'enquérir de l'état de la jeune fille.*

" Ca va ? Vous n'avez rien de grave ?*
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:45

*Surprise de cette rencontre à laquelle elle ne s'attendait pas, Rhia plaça ses bras devant son visage en guise de défense. Voyant qu'aucun coup ne venait, elle baissa sa garde et leva les yeux vers l'inconnue qui la toisait.*

"Non ... Non, tout va bien !"

*Elle regarda longuement l'inconnue qui la toisait. Ses cheveux étaient longs et bouclés et elle possédaient deux grands yeux verts. Autour de son cou, un petit pendentif en bois au centre duquel était taillé une tête de loup. Elle réfléchit un moment puis se dît que le loup devait être son totem.*
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:51

*Alanka sourit calmement à cette enfant qui visiblement pensait qu'elle allait se prendre un coup. Dans un sourire elle se décida à la rassurer.*

- Ne t'en fais pas, je ne vais pas te faire de mal.

* Elle lui adressa un large sourire en la regardant. Cette petite brune à l'allure calme lui semblait perdue.*

- Tu es perdue ?

*Alanka, souriante, toujours calme ne s'occupait plus à présent de la foule dense qui se pressait autour d'elles en la bousculant de temps à autre. Pour elle, tout cela n'existait pas. Elle arrivait à se détacher de ce qu'il se passait d'elle, ne voyant plus que la jeune fille.*
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:58

*L'adolescente baissa sa garde voyant que l'inconnue ne lui voulait aucun mal. Elle alla même jusqu'à lui rendre son sourire, tout d'abord timidement.*

"Non, non !"

*Le sentiment de foule l'oppressait au plus haut point. Elle aurait préféré faire le marché un jour plus calme. Elle regarda autour d'elle afin de trouver une issue.*
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:08

* Alanka n'était pas sotte, elle comprenait bien que cette foule gênait la jeune fille. Elle savait que si elle restait là, le pire pour elle ne faisait que commencer. Alors, sans s'inquiéter outre mesure de sa réaction elle lui saisit le poignet en douceur et la tira doucement.*

- Vient, sortons de cette foule et tu iras mieux.

*Sans plus attendre de réponse où de résistance, elle commença à fendre la foule, indifférente aux gens qui grognait si elle devait jouer un peu des coudes.
Mais soudains, la foule se fit moins dense et devant elle, un espace libre.*

- Allé vient...On sera mieux ici. Enfin surtout toi petite.
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:11

*Rhia suivait la jeune femme sans opposition. Peu à peu, celle-ci la ramena à l'air libre et elle sentît ses poumons s'emplir d'air à nouveau. Elle gratifia sa "sauveuse" d'un sourire et la regarda longuement*

"Merci !"
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:21

*Alanka sourit à la jeune fille devant elle. Son sourire la rassura. Elle savait toujours comment aider les autres. Elle lâcha enfin son poignet pour la regarder plus calmement, sans tout ses gens autour.*

- Dis moi...Tu n'as pas l'air d'être venue souvent ici !

*Elle la regardait dans les yeux. Le vert de ses iris étincelait d'une étrange curiosité.*

- Si tu n'aimes pas la foule, tu devrais savoir qu'aujourd'hui c'est jour de marcher ! Et il se trouve que c'est la Foire en ce jour ! C'est pour cela qu'il y a tant de monde.

*Puis tout à coup, elle se rendit comme compte de sa jeunesse. Elle était seule dans cette foule ! Pas étonnant à ce qu'elle panique !*

- Tu n'es pas seule au moins ?

*Il y avait une pointe d'inquiétude dans sa voix, et elle ne cherchait pas à le dissimuler.*
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:30

*Rhia regardait la jeune femme. Son sourire et sa voix l'appaisaient. Sentant son poignet de nouveau libre, elle le secoua légèrement puis, tout en le ramenant derrière son dos, elle fixa le regard de sa "sauveuse"*

"Je ne sors jamais du village !"

*Les yeux de la jeune femme étincelaient tellement qu'elle en fût éblouie. Elle cligna des yeux.*

"J'accompagnais mon père, mais je ..."

*Et elle devait lui répondre quoi ? Je n'aime pas les jours de marché , j'aurais préféré rester au coin du feu avec mes chiens et aider ma maman à coiffer ses longs et doux cheveux ? Non, ceci démontrerait qu'elle n'était pas de nature sociable. Aussi, préféra-t-elle ne rien ajouter*
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:40

*L'attitude de la jeune fille la fit sourire. Elle était visiblement timide. Timide ? Non, ce n'était pas cela. Il y avait autre chose. Mais Alanka ne cherchait pas à savoir vraiment ce qu'elle était. C'est alors qu'elle aperçu la plume autour de son cou. Elle sourit largement, comprenant ce besoin d'air libre.*

- Ne t'en fait pas, je comprends tout à fait. Tu n'as pas besoin de te justifier. Tu n'aimes pas la foule et je peux te comprendre.

*Elle passa instinctivement sa main sur sa tête de loup. Elle savait que vivre en groupe était quelque chose de formidable mais qu'il fallait savoir faire abstraction des autres et que certains n'y arrivaient jamais.*

- En tout cas, il va falloir retrouver ton père. Il doit se faire du soucis de t'avoir perdu ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:47

Rhia passa ses doigts sur la plumes de corbeau qui pendait le long de son cou. Elle parût génée que la jeune femme ait vu son totem. Allait-elle la fuir à présent ? Elle inspira un grand cou profittant de l'air qui circulait autour d'elles.

"Mon père ?"

Elle se rappella qu'il devait la chercher sur le marché et paniqua de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:52

*Alanka souriait toujours calmement. En voyant la gêne de la jeune fille, elle ne put que sourire.*

- Ne t'en fais pas. Je ne vais pas te laisser. Je vais t'aider à retrouver ton père.

*Sa voix était parfaitement calme, tout à fait maitrisée. Rien de mauvais, rien de méchant. Simplement le calme d'une personne veillant sur son cadet.*

- Au fait ! Je m'appelle Alanka !

*Un sourire accueillant naquit alors sur ses lèvres.*
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:57

*Rhia se surprît à sourire face à la douceur de la jeune femme. "Alanka" elle répêta ce nom cinq fois dans son esprit pour le mémoriser.*

"Je m'appelle Rhia !"
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:07

*Alanka sourit largement. Elle était réellement enchanté de savoir le prénom de cette jeune fille. Elle n'avait pas besoin qu'on lui répète, elle savait qu'elle se rappellerai de ce prénom.*

- Je suis enchantée de faire ta connaissance.

*Puis elle désigna d'un geste de main la foule qui se pressait non loin d'elles.*

- Je crois que je vais devoir y retourner ! Dis moi à quoi ressemble ton père !
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:12

*Elle fit une description rapide de ce à quoi ressemblait son père. Elle alia le geste à la parole, bougeant rapidement les bras dans toutes les directions possibles et immaginables.*
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:22

*Alanka, posée, calme, trouvait cette façon d'agir assez...Incongrue ! Elle ressemblait vraiment à son totem...Elle agitait les bras comme un oiseau volant pour la première fois. Cela lui arracha un léger rire qui se transforma en sourire.*

- Bien...Mais cesse un peu de bouger comme cela !

*Elle lui sourit doucement et regarda la masse compacte de la foule.*

- Tu ne bouges pas d'ici ! Sinon je ne te retrouverai pas, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:27

*Rhia arrêta de bougeau et reprit son calme. Elle regarda Alanka et fronça légèrement les sourcils.*

"D'accord !"

*Elle s'adossa contre un mur et attendit patiemment.*
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:35

*Alanka sourit avant de partir à la recherche de l'homme dont elle avait la description.
Elle monta sur les marches d'un perron pour avoir la vue plus haute. Elle mit un peu de temps à s'habituer au flot des passants, mais une fois son regard vert posé sur la foule, elle put aisément distinguer l'homme qu'elle cherchait.
Descendant de son promontoire, elle alla le voir et lui dit que sa fille l'attendait. Le guidant, elle revint vers Rhia qui attendait toujours.*

- Et voilà !

*Son sourire était calme et doux, comme sa voix.*
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:48

*Rhia qui attendait patiemment le retour d'Alanka se leva lorsque celle-ci prononça son nom. Derrière elle, se tenait son père. Elle avança et s'accrocha à sa taille*

"Père ! J'ai eu si peur !"

*L'homme caressa sa tête chaleureusement*

"Ma fille, je te cherchais partout !"

*L'enfant tourna la tête vers Alanka*

"Je me suis perdue et cette jeune femme m'a retrouvée !"
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:52

*Alanka sourit doucement à Rhia et regarda son père avec calme.*

- Elle n'aime pas la foule. Elle n'était pas bien, alors je l'ai amener ici.

*Elle posa les yeux sur l'enfant avec douceur.*

- Vous n'auriez pas du venir avec elle un jour de foire...

*Elle haussa sensiblement les épaules. Elle savait que les hommes n'aimaient pas qu'on leur disent quoi faire. Mais elle, elle leur disait ! Elle était une femme et se considérait supérieur à eux.*
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:00

*Le père de Rhia regarda la jeune femme avec hauteur. Depuis quand une femme se permettait-elle de lui dire quoi faire. Il s'apprêtait à répliquer lorsque Rhia pressa doucement sa manche et répondit à sa place*

"Mes frères étaient absents, j'ai dû donc accompagner mon père !"

*La jeune fille observa attentivement la réaction d'Alanka et posa de temps à autres le regard sur son père*
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:08

*Alanka sourit doucement. Elle n'aimait pas qu'on l'agresse, mais se défendre tout de suite. Il fallait être plus maligne que lui !*

- Oh, je comprends. Il ne restait plus que toi !

*Elle était tout à fait calme. Rien ne trahissait le sentiment qui naissait en elle. Elle ne montrait jamais ses sentiments.*

- Monsieur, je vous conseille de ne plus perdre votre fille. Elle a vraiment eut peur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:17

*Rhia sentit la main de son père tapotter clamement le dessus de sa tête. Il l'a prenait vraiment pour une petite fille. Elle soupira puis se dégagea. Elle aurait tellement voulu continuer à parler avec cette jeune femme qui l'intriguait. Comment pouvait-elle parvenir à garder son calme face à un homme aussi tempétueux que son père ? Elle serra nerveusement sa plume au creux de ses doigts.*
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Alanka

Alanka


Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:21

*Alanka adressa un sourire à Rhia. Elle voyait bien qu'elle s'accrochait à son pendentif et cela la fit sourire. Elle ne devait pas encore accepter ce qu'il se passait, mais cela n'était pas tellement le propos.*

- Ne t'en fais pas. Nous nous reverrons un jour, j'en suis sure.

*Elle souriait calmement. Mais elle sentit sur elle le regard de l'homme qui était le père de la petite. Cela ne lui faisait pas peur. Elle planta un regard vert et calme dans celui de cet homme.*

- Si ton père consent à te faire sortir une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rhia
Maîtresse des lieux
Rhia


Messages : 184
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 37

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:31

"Nous nous reverrons un jour, j'en suis sure."

*Les paroles d'Alanka résonnèrent dans la tête de Rhia. Que voulait-elle dire par là ? L'enfant secoua la tête, sa plume sautant au moindre de ses gestes. Elle la retint et la regarda un moment. Sentant la main nerveuse de son père presser son épaule, elle le regarda tout en s'adressant à Alanka :*

"Je l'espère !"

*Elle accompagna sa réponse d'un sourire, balayant de sa main, une mèche d'un noir intense de devant ses yeux.*
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-mondes.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entre-deux-mondes :: Les Villes :: Place des commerces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser